Sleep less, read more

Sleep less, read more

Romances fantastiques YA


Obsidienne - Jennifer L. Armentrout

couv39333486.jpgTitre: Obsidienne (saga Lux, tome 1) 

 

Auteur: Jennifer L. Armentrout

 

SynopsisQuand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

 

Mon avisA chaque saga sa créature surnaturelle: on avait Twilight pour les vampires, Les étoiles de Noss Head pour les loup-garous, Hollow pour les fantômes, Hush-hush pour les anges... il y aura désormais Lux pour les extraterrestres. 

 

L'intrigue est complètement calquée sur les autres romances paranormales YA qui existent déjà, mais pourtant, j'ai beaucoup aimé. Comme pour toutes les sagas de ce type, l'intrigue est cousue de fil blanc: une lycéenne discrète rencontre un jeune sublime et mystérieux. Le courant semble passer entre eux, mais le garçon cache quelque chose qui l'empêche d'aller plus loin. Rassemblant divers éléments dont elle a été témoin, la jeune fille finit par assembler les pièces du puzzle et comprendre le secret du garçon. Bien sûr, un élément dangereux de l'univers surnaturel du livre va venir menacer leur situation... 

 

Ce synopsis est vraiment le même pour toutes les sagas que j'ai citées, et Lux ne fait pas exception à la règle. De plus, comme d'habitude dans les romances fantastiques YA, la plume de l'auteur est très agréable, ça se lit tout seul, pas de surprise de ce côté-là. On aurait donc pu s'ennuyer ferme dans ce roman, mais pourtant, pas du tout. La relation entre Katy et Daemon est explosive, ils passent leur temps à s'envoyer des piques (un peu comme dans Hush-Hush au début), et Daemon est franchement odieux. On sent que les tomes suivants seront orientés sur leur couple mais au final, ici, on ne sait même pas vraiment s'ils sont en couple à la fin, ils semblent se détester tout autant qu'ils se désirent. C'est justement quelque chose d'assez rare pour être souligné: la tension sexuelle qui existe entre les deux personnages est évidente, et ajoute un certain piment à une intrigue finalement très conventionnelle, peut-être parce que l'auteur écrit également des romances érotiques? 

 

Katy est une héroïne que j'ai beaucoup aimée, elle est à la fois discrète et ose dire ce qu'elle pense, elle ne se laisse pas faire. (Et son histoire de blog littéraire ne pouvait que m'interpeller ^^). Comme d'habitude, on ne peut pas s'empêcher de fantasmer sur le héros (quelle idée de se promener torse-nu sans arrêt, aussi)!

 

L'univers créé par Jennifer L. Armentrout ne casse pas 3 pattes à un canard, mais je lis très rarement d'histoires sur les extraterrestres et c'était assez nouveau pour moi, donc plaisant. Le fait d'être dans un roman YA empêche d'avoir quelque chose de vraiment abouti et recherché, mais le roman remplit son cahier des charges: pour un YA, il est très bon! A défaut d'être original, il présente un petit quelque chose d'indéfinissable mais de très plaisant. Pour ne rien gâcher, j'ai trouvé la couverture très jolie (bien plus réussie que la couverture originale d'ailleurs)!

 

Bref, j'ai vraiment apprécié ma lecture et je suis pressée que sorte le tome 2! 

 

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   


01/02/2015
3 Poster un commentaire

Vertige - Sophie Jomain

les--toiles-de-noss-head-tome-1---vertige-508307.jpgTitre: Vertige (Les étoiles de Noss Head, tome 1)

 

Auteur: Sophie Jomain

 

RésuméHannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

 

Mon avis: Si l'intrigue est incroyablement conventionnelle pour une romance fantastique YA, le cadre écossais et la plume de l'auteur ont su me faire passer un très bon moment de lecture. 

 

Déjà, Sophie Jomain est une Frenchie, ce qui est assez rare pour être souligné. Et comme elle plante son histoire en plein dans les Highlands, je ne pouvais pas ne pas lire ce bouquin. Il avait déjà 10 points d'avance :) dernière impression avant-lecture: la couverture de l'édition poche est vraiment superbe et ne gâche rien! 

 

Au niveau de l'écriture, c'est flagrant ici qu'on est dans un YA. Certains sont écrits d'une façon plus "adulte" que "young" (La 5ème vague, par exemple, ou encore La fille des chimères), mais celui-ci penche clairement du côté "jeune", ce qui a plutôt tendance à me déplaire, je n'aime pas les lectures trop simples. C'est justement l'un des aspects qui m'a déplu, même si la plume de l'auteur est très agréable en dehors de ça. Le deuxième point qui m'a dérangée, et qui s'est révélé au fur et à mesure, c'est le manque d'originalité flagrant de l'intrigue. J'ai eu l'impression que l'auteur avait un cahier des charges des rebondissements / révélations à faire apparaître dans son récit et qu'elle cochait les cases au fur et à mesure. Tout y est: la narration à la première personne d'une ado un peu solitaire, la rencontre fortuite avec un mec sublimissime et mystérieux, le rapprochement avec ledit garçon, la révélation de son grand secret, l'amour malgré tout, le danger qui plane au dessus de l'héroïne, le mec qui s'éloigne et qui fait son distant pour protéger la fille, le baiser qui tarde à venir, la chasteté de l'ensemble, la légende qui explique tout.. Tout ça est terriblement convenu et sans surprise; il y a énormément de points communs, par exemple, avec le premier tome de Twilight, mais aussi avec Hush, hush de Becca Fitzpatrick.  

 

Cependant, je dois bien avouer que j'ai été conquise par ce roman. L'intrigue se déroulant en Ecosse, j'ai eu l'impression d'être de retour chez moi en lisant; Leith est carrément craquant (on a peut-être l'habitude avec ce genre de livres, mais ce n'est pas une raison pour bouder son plaisir ^^), l'héroïne est attachante, et l'univers des loup-garous a été une jolie découverte, puisque d'habitude ce n'est pas trop ma tasse de thé. 

 

En bref, à défaut d'être original, si on cherche une romance fantastique, c'est franchement une bonne surprise! 

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   

 


10/11/2014
0 Poster un commentaire

La fille des chimères - Laini Taylor

Titre: La fille des chimères

couv63326152.jpg

 

Auteur: Laini Taylor

 

RésuméPartout sur Terre, des êtres ailés, passés par une brèche dans le ciel, laissent des empreintes noires sur des portes.

Dans un Ailleurs sombre et singulier, une créature monstrueuse collectionne les dents humaines.

À Prague, une jeune étudiante en art se retrouve au coeur d’une guerre millénaire entre deux peuples. Elle s’appelle Karou, a 17 ans, et remplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels. Elle parle de nombreuses langues, pas toutes humaines, et ses cheveux bleus poussent de cette couleur.
Une question la hante : Qui est-elle ?

 

Mon avis: un livre génial! Il aurait très bien pu être rangé dans les livres pour adultes. 

Je reconnais avoir mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais une fois dedans, j'ai vraiment adoré! L'univers est super abouti, l'histoire très bien construite avec les flash-backs aux bons moments, c'est super bien écrit, rien à redire! 

Ma chronique sera donc très courte :) à lire! 

En résuméred-heart.jpg


30/07/2014
4 Poster un commentaire

Shadow Hills - Anastasia Hopcus

Titre: Shadow Hillscouv70994676.jpg

 

Auteur: Anastasia Hopcus

 

RésuméPerséphone Archer souhaite donner un sens à la mort soudaine de sa sœur jumelle, Athena. En proie à des rêves énigmatiques, elle abandonne son ancienne vie et intègre l’école de Shadow Hills, mentionnée dans le journal intime de sa soeur juste avant sa mort. L'endroit est un peu spécial : au 18ème siècle, une épidémie dévastatrice a ravagé la population, mais les citoyens semblent aujourd’hui dotés de capacités psychiques exceptionnelles. Même Zach, un superbe inconnu dont Perséphone fait la connaissance sur le campus, renferme de sombres secrets. La jeune fille est certaine que les habitants de Shadow Hills dissimulent la vérité sur la disparition brutale de sa sœur. Mais elle est loin de se douter que son propre destin est inextricablement lié à l'histoire de la ville…

 

Mon avis: Je suis très mitigée concernant cette lecture. Il y a quelques bon points mais aussi beaucoup de mauvais... je m'explique: 

- Les personnages sont caricaturaux au possible et ne sont pas crédibles. On a la geekette, la diva-fille à papa, le bon pote, la connasse, le canon... aucune nuance, ils sont tous prévisibles, ça manque d'imagination. Les dialogues sont aussi très naïfs. 

- le personnage principal (Phé) est un peu trop "badass" sur les bords: elle n'a que 15/16 ans mais j'ai trouvé qu'elle fonçait toujours dans le tas sans jamais vraiment réfléchir. Elle passe son temps à fouiller et / ou s'introduire dans des endroits ou elle n'est pas censée aller et ça non plus, ce n'est pas hyper crédible (#2)

- l'histoire avance beaucoup trop vite (je n'ai pas compris comment certains ont pu trouver qu'il y avait des longueurs): à peine arrivée en ville, Phé rencontre les deux plus beaux mecs du campus (bien sur), elle surprend une conversation qu'elle n'aurait jamais du entendre, elle comprend le grand secret de la ville en quelques jours... #pas crédible, 3#. (J'ai presque rigolé quand elle a trouvé la salle secrète des archives en deux minutes...)

- certains aspects du roman (les Brevis vita et leurs luttes intestines, entre autres) sont développés au détriment d'autres parties qui m'intriguaient: au final, on ne sait pas réellement pourquoi / comment Phé s'est retrouvée à Shadow Hills, pourquoi elle a une marque qui apparaît sur sa peau et pourquoi elle est l'"élue" (l'élue de quoi, concrètement?), pourquoi la vieille de 300 ans dans la boutique semble l'attendre depuis 3 siècles, quel rôle a joué sa soeur dans l'histoire...? le livre illisible, que contient-il concrètement? qui est Rebekah? pourquoi les parents de Phé sont-ils pour ainsi dire inexistants? comment son reliés tous ses points? en bref, j'ai trouvé l'univers bien trop peu développé à mon goût. 

 

Pourtant, malgré tous ses points négatifs, je n'ai eu aucun mal à aller au bout de ma lecture. La plume de l'auteur se lit très facilement et est très agréable, c'est juste probablement destiné à un public trop jeune pour que j'apprécie pleinement (hé oui, je vieillis... snif). Pas sûr que je lise la suite quand elle sortira...

En résumédtrtrt.gif


26/07/2014
0 Poster un commentaire

Hidden - Jessica Verday

Titre: Hiddencouv59854901.jpg

 

Auteur: Jessica Verday

 

RésuméVoici la conclusion tant attendue de la saga de Abbey et Caspian, où les lecteurs vont enfin apprendre la vérité sur la mort de Kristen, le destin sombre qui la relie Caspian et les choix difficiles que Abbbey va devoir faire si elle choisi d'accepter l'amour de Caspian et de leur destin inattendu. 

 

Mon avis: Un tome meilleur que le second, mais moins bien que le premier. 

 

Il se passe beaucoup plus de choses que dans Haunted, on rentre plus vite dans le vif du sujet. J'apprécie toujours vraiment la plume de l'auteur, qui est très agréable, ainsi que son univers et l'ambiance qui transparaît dans cette histoire. 

 

Ce qui me titille un peu, c'est que je ne suis pas convaincue par l'histoire des Ombres et des Revenants. Tout n'était pas hyper clair alors que dans un dernier tome, il ne devrait plus rester ce genre d'interrogations. Les personnages de Cacey, Kame et les autres sont peut être arrivés trop tard dans l'histoire pour être pleinement développés... 

 

J'ai beaucoup aimé la conclusion. J'aurais apprécié d'en savoir un peu plus sur la "réhabilitation" de Kristen et je me suis surprise à imaginer Abbey dans une boutique de parfums pour les Ombres ^^.

 

En bref, c'est une saga qui, si elle n'est  pas parfaite, m'a beaucoup plu, surtout grâce à l'ambiance qui s'en dégage, mystérieuse et douce. 

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   


21/07/2014
0 Poster un commentaire

Haunted - Jessica Verday

Titre: Hauntedcouv3355588.jpg

 

Auteur: Jessica Verday

 

RésuméAprès un été passé à retrouver sa santé mentale et essayé d'oublier le garçon dont elle est tombée amoureuse - le garçon qui ne doit pas exister, qui ne peut pas exister, parce-qu'elle sait qu'il est mort - Abbey retourne à Sleepy Hollow prête à laisser derrière elle les fantômes de son passé. Elle se jette à corps perdu dans ses devoirs et son amitié avec Ben, son partenaire de labo mignon et drôle, qui est peut-être son ticket pour oublier Caspian une fois pour toutes. Mais Abbey ne peut pas oublier Caspian, et Caspian n'a pas d'autre choix que de retourner de ce côté.. car Caspian est une ombre, et Abbey est sa destinée. Ils sont liés l'un à l'autre, mais aussi à la ville de Sleepy Hollow et à la fameuse légende qui unit leurs destins - une légende dont ils commencent seulement à deviner les sombres vérités.

 

Mon avis: Je l'ai lu en quelques heures, la plume de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide. Contrairement à de nombreux avis que j'ai lu qui trouvent le livre beaucoup trop long, je n'ai pas eu du tout cette impression, au contraire, je trouve qu'il se lit très vite et je ne me suis pas ennuyée. 

 

C'est vrai que j'ai préféré le premier tome, probablement à cause de l'effet de surprise qui n'était plus là ici, mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture malgré tout. 

 

J'ai trouvé dommage de ne pas voir plus les personnages de Katy et Nicholas, que j'aime beaucoup.. Concernant Ben, je me demandais vraiment comment l'histoire allait finir avant que Caspian ne réapparaisse, je ne m'attendais pas à ce qu'il avoue à Abbey être encore amoureux de Kristen, mais au moins comme ça, pas d'embrouille avec Caspian ^^ Par contre, je le trouve franchement un peu trop "bonne poire", il dit toujours amen à tout ce qu'Abbey lui demande sans rien en échange (ah si... j'oubliais les Monster munch), elle a bien de la chance d'avoir un ami comme ça. 

 

J'aimerais en savoir un peu plus sur les personnages des Revenants car au final, on sait très peu de choses sur eux et leur motivations, pourquoi sont-ils venus à 5, ce genre de choses. 

 

J'aime le personnage d'Abbey, son projet de boutique de parfums, j'aurais aimé être aussi sûre de moi à 17 ans. Je trouve qu'elle accepte un peu vite le fait de sortir avec quelqu'un qu'elle ne pourra toucher qu'un seul jour par an, et surtout quand Nicholas et Katy lui expliquent qu'elle va bientôt mourir, elle n'a aucune réaction, c'est un peu étrange... mais ça n'a pas du tout gâché mon plaisir et j'attaque le tome 3 avec enthousiasme :) 

 En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   

 


21/07/2014
2 Poster un commentaire

Hollow - Jessica Verday

Titre: Hollow

hollow10.jpg

 

Auteur: Jessica Verday

 

RésuméLorsque Kristen disparaît dans d'étranges circonstances, Abbey refuse d'admettre la perte de son amie. La jeune fille rencontre alors un mystérieux garçon au cimetière de Sleepy Hollow, qui pourrait l'aider à faire son deuil... Mais la découverte d'un journal intime bouleverse toutes ses certitudes.

 

Mon avis: J'ai DEVORE ce livre. Ca faisait longtemps qu'un roman YA ne m'avait pas autant emballée. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance qui se dégage de l'histoire, les mystères dont on sent qu'ils vont être approfondis dans les tomes suivants (la mort de Kristen et le mystérieux D., l'histoire de Caspian, Nikola et Katy et leur présence au cimetière...). 

 

Je trouve le résumé un peu trompeur car je m'attendais à tout une intrigue autour de révélations contenues dans un journal intime alors qu'au final, j'ai trouvé cet élément plutôt anecdotique dans l'histoire. Le journal en question n'arrive qu'à la moitié du roman et ne contient que quelques pages vites lues et vite oubliées - il n'y a pas d'enquête sur la révélation contenue dans ces pages, c'est "juste" un choc de plus pour Abbey qui, en plus de devoir surmonter la mort de sa meilleure amie, doit désormais vivre en sachant que celle-ci lui cachait quelque chose d'important. Mais l'histoire est beaucoup plus axée autour du travail de deuil d'Abbey et de sa relation avec Caspian qu'autour du mensonge de Kristen. 

 

J'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvé très justes (mais pourquoi Caspian a-t-il une mèche noire?! je trouve ça ridicule ^^), j'ai beaucoup aimé l'ambiance, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, bref, super livre, j'ai hâte de lire la suite :)

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif


18/06/2014
2 Poster un commentaire

Silence - Becca Fitzpatrick

Titre: Silence

 

les-anges-dechus-tome-3---silence-187652-250-400.jpg

Auteur: Becca Fitzpatrick 

 

RésuméQuand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période.

Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemme.

 

Mon avis: Ce 3ème tome est dans la lignée des 2 précédents, très bien écrit et facile à lire, l'histoire tient en haleine et on en apprend plus sur le conflit qui se prépare entre les Néphils et les Déchus, mais il manque toujours un fond plus construit autour de la thématique des anges... On devrait entendre parler de Dieu, du Diable, de l'Enfer et du Paradis, en savoir plus sur les Archanges, le livre d'Henoch, Heshvan et au final, on reste un peu sur notre faim (enfin, ce n'est que mon impression). 

 

J'ai bien aimé le twist final (Nora qui se transforme en Néphil) quoique sur un plan scientifique je reste dubitative (une transfusion de sang ne peut pas changer sa nature profonde... bon, vous me direz, c'est comme la transformation en vampire, ça ne tient pas debout non plus.. je dois chercher la petite bête). 

 

Je suis curieuse de savoir comment Vee et la mère de Nora vont réagir à ses révélations. Ce serait également une bonne chose que l'histoire se recentre un peu sur l'histoire d'amour entre Patch et Nora qui disent être fous amoureux alors qu'au final, ils sont très peu ensembles... 

 

Je parle beaucoup des points qui m'ont génée mais globalement cette saga est vraiment une bonne surprise :) 

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   


16/06/2014
2 Poster un commentaire

Crescendo - Becca Fitzpatrick

Titre: Crescendo 

51j9eGhSeUL._SS500_.jpg

 

Auteur: Becca Fitzpatrick

 

RésuméNora savoure enfin le bonheur dans les bras de Patch, son âme sœur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter. Alors même que Patch est de plus en plus insaisissable et distant... Et si le garçon était mêlé à cette disparition? A moins que le drame n'ait un lien avec le conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims...
Secrets, dissimulations, mensonges... Nora est seule face à ses doutes. Mais lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...

 

Mon avis: L'effet de surprise du premier tome est passé mais l'histoire reste très agréable à suivre et elle est pleine de rebondissements. 

J'ai apprécié l'amitié sans failles de Nora et Vee, toujours là l'une pour l'autre, et leurs rencontres croustillantes avec Marcie sont assez jouissives dans le genre. 

Je ne m'attendais pas à ce que Nora et Patch se séparent aussi vite après le début du livre; de même, je ne m'attendais pas à ce qu'ils se rabibochent uniquement 3 pages avant la fin... au final, ils auront été très peu ensemble dans ce tome. Et avec l'enlèvement de Patch à la fin, on se demande si Nora le retrouvera avant la fin de la saga, elle pourrait bien passer tout le tome 3 à le chercher... (c'est quand même une manie dans les saga actuelles, de Twiilght à Fifty shades et j'en passe, de créer un couple dans un premier tome et de les séparer dans le second. Ils ne peuvent pas rester ensemble, non d'un chien?!) 

Concernant leur séparation justement, j'ai trouvé les réactions de Nora assez puériles quand elle fait tout pour rendre Patch jaloux en sortant avec Scott. Vous me direz, elle n'a que 16 ans... mais ça tranche avec la maturité dont elle semble faire preuve par ailleurs.  

J'ai beaucoup aimé la révélation "Nora et Marcie sont en fait soeurs" (ou pas, en fait... à suivre). Encore une fois, le tome manque d'explications plus poussées sur l'univers des anges, cela va-t-il venir dans le tome 3...? 

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   


16/06/2014
0 Poster un commentaire

Hush, Hush - Becca Fitzpatrick

Titre: Hush, hush

hushhush.jpg

 

Auteur: Becca Fitzpatrick 

 

RésuméSon nom affole toutes les filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Patch semble en savoir long, trop long sur son compte : la mort brutale de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.
Qui est vraiment ce garçon? Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle? Portland se fait bientôt le théâtre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes...

 

Mon avis: J'ai beaucoup aimé ce premier tome de la saga des anges déchus. L'écriture est fraîche, les piques que se lancent Patch et Nora vraiment drôles et l'histoire se suit très facilement. 

 

Je me suis un peu demandé où étaient les parents dans l'histoire car les personnages n'ont que 16 ans et je les trouve très libres - d'ailleurs, Nora n'a pas l'air de trouver étrange que Patch semble vivre seul, sans parents... logique puisque c'est un ange, mais au début, elle n'est pas censée le savoir.. 

 

Comme d'habitude avec les livres YA, je trouve le fond de l'histoire pas assez abouti, j'aimerais plus de détails sur le monde des anges. Cela dit, cette remarque est à nuancer car la plume de l'auteur est beaucoup plus adulte que la plupart des autres romans YA et le roman n'en est que plus agréable à lire. 

 

Au niveau des personnages, je trouve Nora crédible (très girl-next-door) quoique légèrement contradictoire (elle répète plusieurs fois qu'elle est du genre sérieuse, bonnes notes, mais j'ai l'impression qu'elle sort tous les soirs dans des endroits pas toujours recommandables, je la trouve très téméraire). Vee est la caution amusante du livre mais, contrairement à d'habitude où je trouve ce genre de personnages très agaçants, Vee parait également crédible, quoi que crédule. Marcie, par contre, m'est apparue très caricaturale, elle se comporte comme si elle avait 3 ans et qu'elle n'avait jamais appris à gérer ses émotions... Rien à dire sur les personnages masculins. 

 

En résumé, une très bonne surprise :)

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   


16/06/2014
2 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser