Sleep less, read more

Sleep less, read more

Silence - Becca Fitzpatrick

Titre: Silence

 

les-anges-dechus-tome-3---silence-187652-250-400.jpg

Auteur: Becca Fitzpatrick 

 

RésuméQuand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période.

Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemme.

 

Mon avis: Ce 3ème tome est dans la lignée des 2 précédents, très bien écrit et facile à lire, l'histoire tient en haleine et on en apprend plus sur le conflit qui se prépare entre les Néphils et les Déchus, mais il manque toujours un fond plus construit autour de la thématique des anges... On devrait entendre parler de Dieu, du Diable, de l'Enfer et du Paradis, en savoir plus sur les Archanges, le livre d'Henoch, Heshvan et au final, on reste un peu sur notre faim (enfin, ce n'est que mon impression). 

 

J'ai bien aimé le twist final (Nora qui se transforme en Néphil) quoique sur un plan scientifique je reste dubitative (une transfusion de sang ne peut pas changer sa nature profonde... bon, vous me direz, c'est comme la transformation en vampire, ça ne tient pas debout non plus.. je dois chercher la petite bête). 

 

Je suis curieuse de savoir comment Vee et la mère de Nora vont réagir à ses révélations. Ce serait également une bonne chose que l'histoire se recentre un peu sur l'histoire d'amour entre Patch et Nora qui disent être fous amoureux alors qu'au final, ils sont très peu ensembles... 

 

Je parle beaucoup des points qui m'ont génée mais globalement cette saga est vraiment une bonne surprise :) 

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   



16/06/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres