Sleep less, read more

Sleep less, read more

Hollow - Jessica Verday

Titre: Hollow

hollow10.jpg

 

Auteur: Jessica Verday

 

RésuméLorsque Kristen disparaît dans d'étranges circonstances, Abbey refuse d'admettre la perte de son amie. La jeune fille rencontre alors un mystérieux garçon au cimetière de Sleepy Hollow, qui pourrait l'aider à faire son deuil... Mais la découverte d'un journal intime bouleverse toutes ses certitudes.

 

Mon avis: J'ai DEVORE ce livre. Ca faisait longtemps qu'un roman YA ne m'avait pas autant emballée. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance qui se dégage de l'histoire, les mystères dont on sent qu'ils vont être approfondis dans les tomes suivants (la mort de Kristen et le mystérieux D., l'histoire de Caspian, Nikola et Katy et leur présence au cimetière...). 

 

Je trouve le résumé un peu trompeur car je m'attendais à tout une intrigue autour de révélations contenues dans un journal intime alors qu'au final, j'ai trouvé cet élément plutôt anecdotique dans l'histoire. Le journal en question n'arrive qu'à la moitié du roman et ne contient que quelques pages vites lues et vite oubliées - il n'y a pas d'enquête sur la révélation contenue dans ces pages, c'est "juste" un choc de plus pour Abbey qui, en plus de devoir surmonter la mort de sa meilleure amie, doit désormais vivre en sachant que celle-ci lui cachait quelque chose d'important. Mais l'histoire est beaucoup plus axée autour du travail de deuil d'Abbey et de sa relation avec Caspian qu'autour du mensonge de Kristen. 

 

J'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvé très justes (mais pourquoi Caspian a-t-il une mèche noire?! je trouve ça ridicule ^^), j'ai beaucoup aimé l'ambiance, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, bref, super livre, j'ai hâte de lire la suite :)

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif



18/06/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres