Sleep less, read more

Sleep less, read more

Romances érotiques


Tout entière - Irene Cao

Titre: Tout entière (La trilogie italienne, tome 3)

 

Auteur: Irene Cao

 

couv10595921.jpg  irenecao.jpg

 

Synopsis

 

Avancer sans amour et sans attaches, à l'abri des sentiments et de leurs effets dévastateurs : ainsi entend vivre Elena. Depuis qu'elle a renoncé à sa passion absolue pour Leonardo et à la stabilité de son histoire avec Filippo, elle est devenue une autre femme. Elle multiplie les sorties et les amants, joue avec le feu, cherche par tous les moyens à remplir le vide dévorant qui la hante. À Rome, elle ne peut compter que sur Paola, sa collègue un peu râleuse, et Martino, le timide étudiant qui ne cache pas son faible pour elle. Eux seuls se souviennent de celle qu'elle était avant de se perdre complètement. Un jour, pourtant, tout s'arrête : Elena a un grave accident. Lorsqu'elle se réveille à l'hôpital, elle trouve Leonardo à son chevet... Afin de la sauver d'elle-même, il décide de l'emmener sur son île natale de Stromboli. Mais ni l'un ni l'autre ne s'attend à ce que leur réserve le destin.

 

Mon avis

 

Je suis franchement déçue par ce troisième tome, la faute à une Elena que je ne reconnaissais absolument plus dans la première partie du roman. J’avais apprécié les 2 premiers tomes justement parce que l’héroïne était douce, réservée, ne buvait pas d’alcool, appréciait l’art, et là, on démarre l’histoire avec une Elena complètement transformée, qui passe ses soirées en boite, littéralement à se bourrer la gueule et enfiler les plans cul (vous m’excuserez mon langage mais c’est vraiment ça). Je trouve son évolution grotesque et peu crédible; son côté « je n’en ai plus rien à foutre de rien, je brûle ma vie par les 2 bouts, je blesse mes proches, je fais n’importe quoi (et je n’y prends même pas de plaisir) », j’avais juste envie de lui mettre des baffes.

 

Suite à une série d’évènements qui la conduisent à l’hôpital avec une blessure à la jambe, elle retrouve Leonardo, qu’elle n’a pas vu depuis leur séparation un an plus tôt, et il l’emmène pour sa« convalescence » sur son île natale. Si j’ai préféré cette seconde partie, plus posée, je suis quand même très circonspecte. Depuis quand une jambe cassée nécessite de prendre des semaines de convalescence sur une île ?! (Ce n’est pas comme si elle avait subi une opération à cœur ouvert…). Et l’attitude d’Elena et son impatience vis-à-vis du sexe m’ont exaspérée. Elle ne pense qu’à ça, littéralement, ça en devenait énervant. Elle ne profite absolument pas du cadre, de la villa, de l’île, tout ce qu’elle veut, c’est baiser. Ce manque total de réflexion m’a vraiment perturbée, on a l’impression d’avoir affaire à une personne « primitive » incapable de se dominer un minimum, elle ne fait que suivre ses pulsions. Où est passée l’Elena des 2 premiers tomes ?!

 

En bref, une grosse déception pour ce troisième tome, alors que j’avais beaucoup aimé les 2 premiers ; je n’ai pas compris le virage pris par l’auteur pour ce final qui me laisse un goût amer.

En résuméThe_Sad_Kao_by_DaisieDuke.gifThe_Sad_Kao_by_DaisieDuke.gif

 


27/04/2015
0 Poster un commentaire

Secrets d'initiées - L.Marie Adeline

Titre: Secrets d'initiées (S.E.C.R.E.T, tome 2)

 

Auteur: L.Marie Adeline 

 

couv66324264.jpg  Lisa-Gabriele.jpg

 

Synopsis

 

Après son initiation à S.E.C.R.E.T., Cassie est désormais Guide : à elle d'aider et de recruter les nouvelles membres de ce cercle très confidentiel qui aide les femmes à s'épanouir en réalisant leurs fantasmes sexuels. 

 

C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Daphné, une jeune femme de trente et un ans qui tient un magasin de vêtements vintage. Timide, maladroite et marquée par une séparation difficile, Daphné n'a aucune idée de la manière dont parler à un homme, encore moins de comment le séduire. Jusqu'à ce que Cassie et S.E.C.R.E.T. s'en mêlent, la forçant à sortir de sa zone de confort. 

 

De son côté, Cassie tente d'oublier son rendez-vous raté avec Will en multipliant les conquêtes. La chose est plus facile à dire qu'à faire et il semblerait que la jeune femme ait encore beaucoup à apprendre d'elle-même. Heureusement, S.E.C.R.E.T. lui réserve encore bien des surprises...

 

 

Mon avis:

 

Un excellent second tome, dans la droite lignée du premier

 

C'est (très) rare que les suites soient aussi bonnes que les premiers opus; pourtant, ici, clairement, c'est le cas.  L'auteur a su se renouveler en nous proposant un deuxième personnage que S.E.C.R.E.T va pouvoir aider (Daphné), sans oublier ceux qui nous avaient plu dans le premier tome (Cassie en tête). On alterne les chapitres entre les deux femmes pour suivre leurs histoires en parallèle.

 

Cassie, de son côté, n'hésite plus à coucher avec des hommes juste pour le plaisir, mais elle ne peut pas s'empêcher de penser à Will (qui m'a paru bien fade tout au long du livre, et la fin m'a vraiment déçue vis à vis de lui. J'en suis arrivée à ne pas trop comprendre ce qu'elle lui trouvait).

Sa 'protégée', Daphné, tient une boutique qu'elle avait ouverte 10 ans plus tôt avec une de ses amies qui avait fini par partir avec son petit ami. Depuis, la jeune femme n'a eu aucune relation sérieuse et s'englue dans son obstination à tout contrôler.

 

Ca fait vraiment plaisir de retrouver Cassie et de voir son évolution par rapport au début du premier tome. Elle a beaucoup mûri, c'est évident, mais ne se transforme pas pour autant en une femme qui coucherait avec le premier venu sans réfléchir, elle garde ses fêlures et ses questionnements, c'est bien plus crédible. Je ne suis pas forcément d'accord avec les choix qu'elle fait dans ce tome vis à vis des hommes (Jesse et Will en tête, mais pas que), mais au moins elle les assume. 

 

Daphné est touchante avec ses 'névroses'. Quand le comité lui demande quels genres de fantasmes elle aimerait vivre et qu'elle répond "surprenez-moi", j'ai été bouche-bée: quel culot! La scène dans l'avion était exagérée mais qui n'aimerait pas pouvoir vivre un vol pareil? :) . 

En revanche, comme pour Cassie, je ne suis pas forcément d'accord avec son choix final, mais ça n'enlève rien aux qualités du roman. Intrigue renouvelée (et franchement différente des classiques de la littérature érotique), plume agréable et classe, personnages bien travaillés, cette saga romantico-érotique est un must du genre, et mériterait vraiment à être plus connue! 

 

En résumé:  cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif  cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif


03/04/2015
2 Poster un commentaire

Beautiful Beloved - Christina Lauren

couv51568679.jpgTitre: Beautiful Beloved

 

Auteur: Christina Lauren

 

Synopsis: Max et Sara, le couple d'amoureux de Beautiful Stranger qui affectionne les photos sexy, vient d'avoir un bébé. Cette nouvelle étape dans leur vie conjugale, risque de changer un peu la donne... Trouveront-ils le temps d'élever un enfant, tout s'adonnant à leurs jeux coquins favoris? Parions que leurs fidèles amis se porteront volontaires pour leur faciliter la tâche.

 

Mon avis: Je n’avais pas accroché à Max et Sara dans Beautiful Stranger, du coup j’appréhendais un peu de les retrouver dans une nouvelle. Au final, je trouve que c’est le meilleur des romans courts ! C’est le plus réaliste pour moi. Les voir galérer avec leur bébé pour retrouver une vie de couple, c’est archi-crédible.

 

Les personnages secondaires (qu’on connait pour avoir lu le reste de la saga Beautiful) sont tous présents et ça fait plaisir de les retrouver, de voir la cohérence de leurs relations au fil des tomes. L’introduction du personnage de Niall (le frère de Max et héros du Beautiful Secret à venir) m’a semblée alléchante aussi.

 

Pour les scènes de sexe, c’est un peu léger, mais c’est vrai que le livre fait à peine 100 pages et les auteurs ne se sont pas concentrées là-dessus, plutôt sur les difficultés des jeunes parents à retrouver un équilibre au sein de leur couple après la naissance d’un enfant. C’est un peu différent des autres tomes de la saga du coup, mais au final, ce n’est pas plus mal. C'est un peu trop court pour pouvoir dire qu'on a trouvé le livre vraiment génial (ou vraiment mauvais) mais c'est un moment de lecture agréable :)

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   


28/03/2015
0 Poster un commentaire

L'étreinte des secrets - Sadie Matthews

couv5039484 (1).pngTitre: L'étreinte de la nuit (Trilogie Fire after dark, tome 2)

 

Auteur: Sadie Matthews

 

SynopsisDominic a disparu sans donner signe de vie. Cherche-t-il à dompter ses peurs ou ma-t-il tout simplement oubliée? Plus l'attente se prolonge, plus j'ai la certitude que je ne pourrai jamais me passer de lui. Quand on me propose une mission destinée à authentifier un chef-d'oeuvre de Fra Angelico, je saisis l'occasion pour retrouver Dominic, bras droit d'Andrei Dubrovski, le milliardaire russe désireux d'acquérir ce tableau. Mais l'homme d'affaires, qui n'est pas insensible à mes charmes, ne doit en aucun cas deviner le lien qui nous unit...

 

Mon avis: Ce second tome a ses bons côtés, et ses moins bons.

 

Côté négatif, il se trouve que j'aimais beaucoup l'ambiance très "londonienne" du premier tome, les escapades de Beth qui découvrait la ville, pendant lesquelles elle finissait par suivre Dominic de loin, je trouvais ça assez rigolo. J'aimais beaucoup la suivre déambuler dans les petites rues, mais ici, ce n'est plus du tout le cas, et j'ai presque l'impression d'avoir perdu un personnage important. Même l'appartement dans lequel elle habitait apportait un certain cachet au livre, mais dans ce tome-ci, elle n'y habite plus...

 

Autres aspects négatifs, j'ai parfois trouvé le style très naïf, surtout dans certains dialogues dans la seconde partie du roman, ça m'a légèrement gâché mon plaisir. De plus, les scènes de sexe ne m'ont pas paru très bien dosées: pratiquement rien pendant 200 pages, puis d'un seul coup ça ne s'arrête plus, ça ne m'a pas paru très équilibré... 

 

Côté positif, l'arrivée de nouveaux personnages ajoute un peu de piment à l'intrigue. C'est rare dans ce type de livres que la personnage principale se trouve elle-même en position (potentielle) d'infidélité: très souvent, l'infidélité est évoquée à travers le personnage masculin, la fille a peur qu'il ne la trompe, il y a des quiproquos... là, au final, on ne doute pas de Dominic, mais Beth va jouer à un jeu dangereux avec son patron et la mystérieuse Anna. Le patron en question est très mystérieux, et je suis curieuse de lire le tome 3 (bon, on ne doute pas qu'elle va finir avec Dominic, mais va-t-elle craquer avec Andreï? ce serait bien, ça casserait son côté un peu "oie blanche" ^^). Et puis, j'aimerais qu'on sache de façon certaine avec qui elle a couché dans les catacombes!! ^^ 

 

J'aime beaucoup aussi l'univers professionnel de Beth, le monde de l'art, des tableaux, des galeristes, ça m'attire (comme dans la Trilogie italienne d'Irene Cao ou dans Laisse moi de posséder de Beth Kery), j'aimerais avoir ce genre de poste! Petit bonus, la couverture est très jolie aussi :)

 

Je lirai le tome 3 avec curiosité, mais ce n'est pas la meilleure saga érotique que j'ai pu lire! 

 

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif


16/01/2015
0 Poster un commentaire

Beautiful beginning - Christina Lauren

couv52821381.jpgTitre: Beautiful Beginning

 

Auteur: Christina Lauren

 

SynopsisDans ce 3ème volet qui clôt la trilogie des romans courts, Bennett Ryan et Chloé Mills prolongent leur duel torride et amoureux et tentent de convoler en justes noces... pour l'éternité ! Une future mariée au bord de la crise de nerfs, qui ne cherche qu'à s'enfuir. Un futur mari déterminé à aller jusqu'au bout de sa décision, mais qui focalise sur le seul sujet qui l'intéresse : la nuit de noces. Et bien sûr, une série d'insultes, de rebondissements et d'imprévus qui risquent bien de tout faire capoter. 

 

Mon avis: Je ne suis pas méga fan de ce concept de "roman court" - pour moi, c'est vraiment trop court, j'aime les histoires plus longues. A la limite, les 3 petits tomes auraient pu être regroupés en un seul gros volume, puisqu'ils concernent tous le couple de Bennett et Chloé... Cela dit, pour moi, ce dernier tome est le meilleur des 3 "petits" Beautiful. 

 

Les deux premiers avaient été plaisants à lire, mais le premier était plus un tome de transition dans lequel il ne se passait pas grand chose, et le second partait un peu dans tous les sens. Ce tome-ci est vraiment recentré sur Bennett et Chloé, tout en permettant d'avoir quelques nouvelles de Max et Sara et de Will et Hanna (les héros des 2 autres romans longs). Bennett veut à tout prix faire abstinence les quelques jours qui précèdent le mariage, ce qui rend Chloé folle, et elle va tout faire pour le faire craquer. De son côté, Bennett joue un sale tour à Will en faisant croire aux deux tantes cougars de Chloé qu'il (Will) est intéressé par les femmes plus âgées...

 

C'est sûr, on a l'impression que Bennett et Chloé sont complètement obsédés par le sexe et qu'ils ne profitent absolument pas de leur mariage. Mais c'est drôle, ça sonne assez juste, les scènes coquines sont justement dosées, je trouve que c'est une bonne conclusion à la fois pour ce couple et pour la saga :)

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif

 


11/01/2015
0 Poster un commentaire

Beautiful Player - Christina Lauren

couv19061836.jpgTitre: Beautiful Player

 

Auteur: Christina Lauren

 

SynopsisLorsque Hanna “Ziggy” Bergstrom emménage à New York City pour son master, Will Sunner croyait que ses responsabilités vis-à-vis de la petite soeur de son meilleur ami se limiteraient à un dîner occasionnel et à veiller sur elle de temps à autres. Il était loin d'imaginer que Ziggy était prête à sortir de son cocon académique pour se lancer dans la vie sociale. Bien entendu, elle est persuadée que Will est la meilleure personne pour devenir son mentor. 
Will accepte le défi avec une bonne dose de scepticisme et d'humour, mais il va vite se rendre compte que Ziggy n'avait besoin que de peu d'encouragements pour devenir une femme que tout homme remarque sur son passage. Bien vite, ''Ziggy'' n'est plus, mais va se transformer en l'innocente séductrice Hanna Bergstrom... la femme qui hante ses rêves, est responsable de ses humeurs et interfère même avec sa vie amoureuse sans attaches.

 

Mon avis: J'avais été déçue par Beautiful Stranger, mais celui-ci relève considérablement le niveau, puisque je le trouve même un poil meilleur que le premier, Beautiful Bastard :)

 

On retrouve Chloé & Bennett ainsi que Max & Sara (les personnages des 2 premiers tomes) en toile de fond, assistant à l'idylle naissante de Will (dont on a fait la connaissance lors de la nouvelle Beautiful Sex Bomb, qui racontait l'enterrement de vie de garçon de Bennett) et Ziggy / Hanna, la petite soeur d'un de ses meilleurs amis. 

 

L'intrigue est très classique pour un roman de ce type (si on peut parler d'intrigue pour une romance érotique: concrètement, c'est un peu toujours la même chose, deux personnages qui se tournent autour, finissent par concrétiser, s'embrouillent / se séparent, puis finissent par se remettre ensemble quand même... Mais quand on lit ce genre de livre, on sait à quoi s'attendre de ce côté-là, et on ne peut pas reprocher un manque de profondeur dans l'intrigue. C'est fait pour être léger. Si on veut de la profondeur, il faut lire autre chose), mais en même temps, les personnages sont tellement bien dessinés et, quelque part, crédibles, qu'on rentre vraiment vite dans l'histoire, tout en s'attachant beaucoup à eux. J'ai particulièrement aimé le personnage d'Hanna, dont je me suis sentie assez proche, je trouve ses réactions drôles mais en même temps assez crédibles. Will est plus mystérieux, on ne sait pas grand chose de lui (je ne suis même pas sûre d'avoir bien compris ce qu'il faisait comme boulot). 

 

Ce qui m'amène à mon petit regret pour ce tome-ci: de formation scientifique, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la teneur du travail d'Hanna, (soit-disant chercheuse ou équivalent) ou même celui de Will. On aurait presque l'impression qu'ils n'avaient pas de job, alors que c'est toujours un minimum inséré à l'intrigue. Mais c'est vraiment un détail, car pour une fois, j'ai trouvé les personnages beaucoup plus susceptibles d'être rencontrés dans la "vraie vie", surtout Hanna. Will n'est clairement pas dans le besoin, mais ce n'est pas un millionnaire non plus. 

 

Les scènes classées X sont aussi assez bonnes (vraiment meilleures que dans Beautiful Stranger pour moi), on sent bien la passion fiévreuse des deux personnages et on aimerait ressentir quelque chose comme ça un jour :) (comment ça, c'est une fiction?). En bref, un très bon cru pour moi, et le meilleur des Beautiful!

 

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif  


05/01/2015
0 Poster un commentaire

Captive du Highlander - Julianne MacLean

couv34552904.jpgTitre: Captive du Highlander (Le Highlander, tome 1)

 

Auteur: Julianne MacLean

 

RésuméLady Amelia Templeton préférerait mourir que de céder à son ennemi juré, Duncan MacLean, le guerrier le plus féroce de son clan. Alors qu’il s’apprête à tuer le fiancé d’Amelia, le Highlander tombe sous le charme de cette ravissante créature et décide de l’enlever, saisissant l’occasion de se venger de celui qui a assassiné l’amour de sa vie. Mais la belle Amelia n’est pas une prisonnière comme les autres. Elle provoquera chez le Highlander un sentiment plus puissant que sa fureur guerrière.

 

Mon avis: Mon avis ne sera pas franchement positif cette fois-ci... 

J'avais repéré cette saga il y a plusieurs mois, en bloquant sur le fait que l'histoire se déroule dans les Highlands, mais en lisant le résumé et en voyant la couverture, j'avais été franchement freinée, ça fait vraiment trop "roman de gare". J'avais donc laissé tomber l'idée (à regret, juste pour les Highlands ^^). Et puis, une amie, connaissant mon attachement à l'Ecosse et ignorant tout de mes réflexions sur le livre, me l'a sorti de son sac un jour en m'affirmant qu'il fallait que je le lise. Bon, ben, puisque c'est comme ça... ^^ il ne faut pas mourir bête. 

 

Me voilà donc avec ce fameux livre. Romance + Highlands + aspect historique = équation qui devrait me plaire (cf Le cercle de pierre, qui est juste excellentissime)... eh bien non! 

 

A vrai dire, j'ai failli le lâcher dès le début: je n'ai pas du tout accroché avec l'écriture (c'est peut-être la traduction mais je ne crois pas). Je la trouve niaise, peu précise, caricaturale, ne rendant absolument pas grâce à ses personnages... (au moins, c'est facile à lire).

Le deuxième point qui m'a exaspérée très rapidement ensuite, c'est le tic de langage de Duncan (et de tous ses comparses par la suite) qui nous ressortent du "ma belle" tous les 3 mots pour s'adresser à Amelia: c'était juste insupportable, et en aucun cas sexy ou attirant.

Ensuite, le personnage d'Amelia (et je bloque rarement sur le caractère des personnages) était également insupportable. Une espèce de pimbêche anglaise incroyablement sûre d'elle, hautaine, condescendante et fière qui croit tout savoir mieux que tout le monde... j'ai envie de dire, 'non mais allô quoi'!. Heureusement qu'elle évolue au cours du roman... mais justement, son évolution, c'est n'importe quoi aussi. Elle change du tout au tout en quelques jours à peine, ce n'est absolument pas crédible! 

L'aspect "romance" est développé d'une façon que je n'ai vraiment pas aimée, avec des descriptions que j'ai trouvées limite graveleuses, en tout cas, pas classes du tout (et pourtant, c'est très possible d'écrire ce genre de texte sans être vulgaire). La relation d'Amelia au sexe ne me parait pas du tout crédible non plus, d'ailleurs... je n'imagine pas une jeune fille prude anglaise du XVIIIème siècle se dévergonder à ce point en quelques jours, encore moins avec un type qu'elle considère au départ comme une brute sauvage! 

Le côté historique est très peu développé et c'est dommage... l'auteur aurait au moins pu compenser de ce côté-là, mais non, c'est très sommaire, j'ai eu l'impression de lire un résumé historique plutôt que d'être vraiment plongée au XVIIIème siècle. 

 

Je vais quand même nuancer mon propos: malgré tous ses défauts, l'intrigue conserve le charme de l'Ecosse et rien que pour ça, je lui mets quelques points. Passé un certain cap dans le roman, j'ai essayé de faire abstraction de tous les points qui me dérangeaient et j'ai réussi à rentrer un peu plus dans l'histoire, donc, tout n'a pas été complètement perdu... mais je n'ai clairement pas été séduite par cette saga et je n'ai pas l'intention de lire la suite! En espérant qu'il plaise à d'autres que moi... 

En résumé:The_Sad_Kao_by_DaisieDuke.gifThe_Sad_Kao_by_DaisieDuke.gif


02/01/2015
0 Poster un commentaire

Beautiful Sex Bomb - Christina Lauren

couv60003665.jpgTitre: Beautiful sex bomb

 

Auteur: Christina Lauren

 

Résumé: Quand Max, Henry et Will arrachent Bennett à Chloé pour l’emmener à Las Vegas pour un enterrement de vie de garçon haut en couleurs et en aventures, tout ne se passe pas exactement comme prévu… La venue en secret de Chloé et Sara achève de pimenter les nuits torrides de la ville aux mille fantasmes. Mais ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas, alors chuuut!

 

Mon avis: Seconde nouvelle de la saga Beautiful à mon palmarès, je persiste à trouver ma lecture agréable. Certes, ce n’est pas le livre de l’année, mais j’ai plaisir à retrouver ces personnages.

 

Ici, au lieu de suivre un couple, on suit les aventures de Bennett (de Beautiful Bastard) et de Max (de Beautiful Stranger), avec une alternance des points de vue entre les 2 hommes. La nouvelle nous décrit l’enterrement de vie de garçon de Bennett, organisé par son frère, Max et Will (le futur Beautiful Player).  

 

Si la soirée débute dans un club de strip-tease, la présence de Chloé et de Sara va empêcher Bennett et Max de profiter pleinement de leur soirée entre hommes, au grand dam de Will, célibataire. Les pulsions des deux garçons (qui ne semblent pas pouvoir survivre sans leurs chéries) sont mignonnes (mais peu crédibles quand même!). Pour moi, l'intérêt principal de cette nouvelle intrigue réside dans l'introduction du dernier Beautiful, Will, que je suis curieuse de découvrir dans Beautiful Player (en espérant qu'il me plaira plus que Beautiful Stranger)... 

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   


08/12/2014
0 Poster un commentaire

Beautiful bitch - Christina Lauren

couv27254571.jpgTitre: Beautiful bitch

 

Auteur: Christina Lauren

 

Résumé: Reprenant là où s'arrêtait Beautiful Bastard, Chloe Mills et Bennett Ryan poursuivent leur relation sulfureuse et loin d'être de tout repos... 
Juste au moment où la carrière de Chloe commence à décoller, Bennett aimerait que les choses ralentissent afin de pouvoir passer ne serait-ce qu'une nuit de folie avec sa copine. Mais après qu'il ait refusé de prendre non pour réponse, Chloe et Bennett se retrouvent soudain avec deux billets d'avion, dans une villa française et une surprenante conversation qui va les mener exactement là où Bennett le voulait : sous la couette.

 

Mon avis: J'ai retrouvé avec plaisir Bennett et Chloé, le couple explosif de Beautiful bastard. J'avais beaucoup aimé ce premier tome (beaucoup moins le second) et je suis contente que les auteures se soient recentrées sur ces personnages dans ce roman très court (150 pages). 

 

Il n'y a pas vraiment de place pour définir un nouveau fil conducteur dans ce tome-ci, il s'agit plutôt d'un tome de transition entre le premier et le futur mariage de Bennett et Chloé. Ici, il y a finalement assez peu de scènes de sexe, et beaucoup de flash-backs, puisque l'intrigue se déroule plusieurs mois après la fin de Beautiful bastard. Les flash-backs (qui occupent vraiment une énorme partie du roman) permettent d'informer le lecteur sur ce qui est arrivé à Bennett et Chloé pendant cette période. Ca aurait été lassant si le livre faisait 400 pages, mais comme il est très court, ça se lit tout seul et ça permet de faire le lien avec la suite des aventures de ce couple. 

 

Un des gros points forts de cette saga, c'est l'alternance des points de vue. On retrouve ce système régulièrement dans la littérature "classique", mais ce sont les seuls romans érotiques que j'ai lus jusqu'à présent qui utilisent cette technique et je trouve que ça fonctionne très bien :)  Beautiful stranger m'avait un peu refroidie, mais Beautiful bitch m'a redonné envie de lire la suite de la saga!

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   


24/11/2014
0 Poster un commentaire

Dublin Street - Samantha Young

couv15604490.jpg
Titre
 : Dublin Street

 

Auteur : Samantha Young

 

Résumé : Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or, la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait ressurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

 

Mon avis : Une énième romance érotique de bonne facture, pas mauvaise mais pas forcément meilleure que les autres non plus. Ah, si, j’oubliais… ça se passe à Edimbourg, alors C’EST meilleur que les autres :)

Vous l’aurez compris, le gros point positif de ce roman pour moi (mais c’est vraiment subjectif) c’est son cadre écossais, Edimbourg étant une ville que j’adore, j’ai vraiment apprécié pouvoir m’y promener par l’intermédiaire d’un bouquin :)

Au niveau de l’écriture de l’auteur, on est dans du classique, mais c’est agréable et ça se lit tout seul. J’ai bien aimé le langage un peu châtié de Joss par rapport aux héroïnes habituelles de ce type d’histoires. Au niveau des personnages, rien de neuf sous le soleil non plus, on évolue au sein d’un cercle restreint (le couple principal et les meilleurs amis de chacun, en gros).

Les scènes érotiques ressemblent plus à quelque chose de vécu (elles sont globalement simples, et se déroulent dans des endroits « habituels », comme la chambre à coucher), contrairement à des Fifty shades ou autres délires BDSM fantasmatiques qui font rêver mais qui, concrètement, ne sont pas prêts d’arriver dans la vraie vie. Là, Braden n’est pas penché SM pour un sou, c’est « juste » un mâle dominant, mais il n’a pas de pratiques sexuelles particulièrement originales, il semble assez abordable. Bien sûr, il est très riche (« sinon, c’est pas drôle ») mais n’a pas de névrose ni de traumatisme mal soigné : pour une fois, c’est l’héroïne qui a une grosse névrose…

Cet aspect « névrosé » de la personnalité de Joss permet à la fois au roman de se démarquer un peu de ses concurrents, tout en devenant assez agaçant à la longue. Au début, on compatit (elle a quand même perdu ses parents et sa sœur, puis sa meilleure amie l’année suivante), mais au bout d’un moment, on a juste envie de la secouer ! Elle a un mec canon à ses pieds qui est visiblement fou d’elle, mais non, elle panique. Heureusement qu’elle finit par entendre raison, mais les 100 dernières pages ont été assez crispantes avec tous ses atermoiements. Je trouve que sa thérapie avec une psychanalyste est une bonne idée, bien exploitée par l’auteur, c’est assez rare dans ce style de romans.

J’ai apprécié également le développement autour des problèmes de santé d’Ellie. C’était la première fois que je lisais ce genre de rebondissement dans une romance et c’était assez rafraîchissant de voir les personnages penser à autre chose qu’au sexe (comme ça « c’est normal qu’ils ne pensent qu’au sexe dans un livre érotique » ?!), de pouvoir les observer dans d’autres circonstances.

Je ne pensais pas avoir tant de choses à dire sur ce roman, tiens :) il faut croire que j’ai vraiment bien aimé :)

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif  

 


28/10/2014
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser