Sleep less, read more

Sleep less, read more

Haunted - Jessica Verday

Titre: Hauntedcouv3355588.jpg

 

Auteur: Jessica Verday

 

RésuméAprès un été passé à retrouver sa santé mentale et essayé d'oublier le garçon dont elle est tombée amoureuse - le garçon qui ne doit pas exister, qui ne peut pas exister, parce-qu'elle sait qu'il est mort - Abbey retourne à Sleepy Hollow prête à laisser derrière elle les fantômes de son passé. Elle se jette à corps perdu dans ses devoirs et son amitié avec Ben, son partenaire de labo mignon et drôle, qui est peut-être son ticket pour oublier Caspian une fois pour toutes. Mais Abbey ne peut pas oublier Caspian, et Caspian n'a pas d'autre choix que de retourner de ce côté.. car Caspian est une ombre, et Abbey est sa destinée. Ils sont liés l'un à l'autre, mais aussi à la ville de Sleepy Hollow et à la fameuse légende qui unit leurs destins - une légende dont ils commencent seulement à deviner les sombres vérités.

 

Mon avis: Je l'ai lu en quelques heures, la plume de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide. Contrairement à de nombreux avis que j'ai lu qui trouvent le livre beaucoup trop long, je n'ai pas eu du tout cette impression, au contraire, je trouve qu'il se lit très vite et je ne me suis pas ennuyée. 

 

C'est vrai que j'ai préféré le premier tome, probablement à cause de l'effet de surprise qui n'était plus là ici, mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture malgré tout. 

 

J'ai trouvé dommage de ne pas voir plus les personnages de Katy et Nicholas, que j'aime beaucoup.. Concernant Ben, je me demandais vraiment comment l'histoire allait finir avant que Caspian ne réapparaisse, je ne m'attendais pas à ce qu'il avoue à Abbey être encore amoureux de Kristen, mais au moins comme ça, pas d'embrouille avec Caspian ^^ Par contre, je le trouve franchement un peu trop "bonne poire", il dit toujours amen à tout ce qu'Abbey lui demande sans rien en échange (ah si... j'oubliais les Monster munch), elle a bien de la chance d'avoir un ami comme ça. 

 

J'aimerais en savoir un peu plus sur les personnages des Revenants car au final, on sait très peu de choses sur eux et leur motivations, pourquoi sont-ils venus à 5, ce genre de choses. 

 

J'aime le personnage d'Abbey, son projet de boutique de parfums, j'aurais aimé être aussi sûre de moi à 17 ans. Je trouve qu'elle accepte un peu vite le fait de sortir avec quelqu'un qu'elle ne pourra toucher qu'un seul jour par an, et surtout quand Nicholas et Katy lui expliquent qu'elle va bientôt mourir, elle n'a aucune réaction, c'est un peu étrange... mais ça n'a pas du tout gâché mon plaisir et j'attaque le tome 3 avec enthousiasme :) 

 En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   

 



21/07/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres