Sleep less, read more

Sleep less, read more

Secrets d'initiées - L.Marie Adeline

Titre: Secrets d'initiées (S.E.C.R.E.T, tome 2)

 

Auteur: L.Marie Adeline 

 

couv66324264.jpg  Lisa-Gabriele.jpg

 

Synopsis

 

Après son initiation à S.E.C.R.E.T., Cassie est désormais Guide : à elle d'aider et de recruter les nouvelles membres de ce cercle très confidentiel qui aide les femmes à s'épanouir en réalisant leurs fantasmes sexuels. 

 

C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Daphné, une jeune femme de trente et un ans qui tient un magasin de vêtements vintage. Timide, maladroite et marquée par une séparation difficile, Daphné n'a aucune idée de la manière dont parler à un homme, encore moins de comment le séduire. Jusqu'à ce que Cassie et S.E.C.R.E.T. s'en mêlent, la forçant à sortir de sa zone de confort. 

 

De son côté, Cassie tente d'oublier son rendez-vous raté avec Will en multipliant les conquêtes. La chose est plus facile à dire qu'à faire et il semblerait que la jeune femme ait encore beaucoup à apprendre d'elle-même. Heureusement, S.E.C.R.E.T. lui réserve encore bien des surprises...

 

 

Mon avis:

 

Un excellent second tome, dans la droite lignée du premier

 

C'est (très) rare que les suites soient aussi bonnes que les premiers opus; pourtant, ici, clairement, c'est le cas.  L'auteur a su se renouveler en nous proposant un deuxième personnage que S.E.C.R.E.T va pouvoir aider (Daphné), sans oublier ceux qui nous avaient plu dans le premier tome (Cassie en tête). On alterne les chapitres entre les deux femmes pour suivre leurs histoires en parallèle.

 

Cassie, de son côté, n'hésite plus à coucher avec des hommes juste pour le plaisir, mais elle ne peut pas s'empêcher de penser à Will (qui m'a paru bien fade tout au long du livre, et la fin m'a vraiment déçue vis à vis de lui. J'en suis arrivée à ne pas trop comprendre ce qu'elle lui trouvait).

Sa 'protégée', Daphné, tient une boutique qu'elle avait ouverte 10 ans plus tôt avec une de ses amies qui avait fini par partir avec son petit ami. Depuis, la jeune femme n'a eu aucune relation sérieuse et s'englue dans son obstination à tout contrôler.

 

Ca fait vraiment plaisir de retrouver Cassie et de voir son évolution par rapport au début du premier tome. Elle a beaucoup mûri, c'est évident, mais ne se transforme pas pour autant en une femme qui coucherait avec le premier venu sans réfléchir, elle garde ses fêlures et ses questionnements, c'est bien plus crédible. Je ne suis pas forcément d'accord avec les choix qu'elle fait dans ce tome vis à vis des hommes (Jesse et Will en tête, mais pas que), mais au moins elle les assume. 

 

Daphné est touchante avec ses 'névroses'. Quand le comité lui demande quels genres de fantasmes elle aimerait vivre et qu'elle répond "surprenez-moi", j'ai été bouche-bée: quel culot! La scène dans l'avion était exagérée mais qui n'aimerait pas pouvoir vivre un vol pareil? :) . 

En revanche, comme pour Cassie, je ne suis pas forcément d'accord avec son choix final, mais ça n'enlève rien aux qualités du roman. Intrigue renouvelée (et franchement différente des classiques de la littérature érotique), plume agréable et classe, personnages bien travaillés, cette saga romantico-érotique est un must du genre, et mériterait vraiment à être plus connue! 

 

En résumé:  cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif  cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif



03/04/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres