Sleep less, read more

Sleep less, read more

Liebster Award

xJnEPOTqHAn9997HZMTSdPwVAZY.png

J'ai été nominée cette semaine par http://paysdeslivres.blogspot.fr/ pour le Liebster Award (que je ne connaissais absolument pas, et qui apparemment a pour but de faire découvrir des blogs encore peu connus, donc merci Ambre :))

 

Je dois donc désormais vous raconter 11 anecdotes sur moi, répondre aux 11 questions d'Ambre et nominer/prévenir à mon tour 11 blogs en leur posant 11 questions. 

 

Au niveau des anecdotes:

 

1- J'ai 24 ans et j'habite à Lille, dans le Nord de la France

 

2- J'adore lire (obvious me direz-vous), je suis même une acheteuse compulsive de bouquins, mais j'adore également la photo, le cinéma et les voyages

 

3- J'ai une peur panique des chiens et des cousins (vous savez, les espèces de gros moustiques immondes qui volent partout...? OK, ils ne piquent pas.. on ne contrôle pas ses phobies..) 

 

4- Je rêve de tout plaquer et de partir voyager autour du monde

 

5- J'ai passé une année Erasmus en Ecosse, et depuis, je  ne pense qu'à y retourner... en même temps, n'habitant pas une région ensoleillée, j'aimerais aussi pouvoir m'installer dans un endroit où il pleut un peu moins... *choix cornélien*

 

6- J'ai toujours adoré Britney Spears (et je n'assume pas du tout)... de façon générale, si j'en crois mes proches, je n'ai aucun goût en matière de musique.. 

 

7- J'ai un piercing au tragus (un petit brillant irisé que j'aimerais changer, pour une petite étoile discrète, mais je suis allergique à la plupart des métaux utilisés et j'ai beaucoup de mal à trouver ce que je cherche...)

 

8- Je suis dans une période sushis en ce moment, l'envie ne me quitte pas

 

9- Je suis nulle / réfractaire avec les écrans tactiles, les tablettes et tout ça, une vraie handicapée >.<

 

10- C'est super dur de trouver des trucs à dire sur soi-même sans être orienté par des questions! Je ne sais pas quoi dire... ah si! 

 

11- J'adore jouer au tarot avec des copines (mais on joue à une version "simplifiée" sans les mises de départ, et ça rend fous les puristes hihi) 

 

 

Au niveau des questions d'Ambre

 

1- Quel est votre livre préféré ?

Alors là... la question est bien trop vaste =/ je suis bien incapable de n'en citer qu'un... Je vais essayer de répondre par genre: 

Au niveau des fresques historiques, j'adore "La marque de Windfield" et "Un monde sans fin" de Ken Follett, et la saga "le cercle de pierre" de Diana Gabaldon (qui mélange les genres, avec du fantastique, de l'amour et de l'aventure). 

Au niveau des livres "terreur", j'adore "Simetierre" de Stephen King et "Le secret de Crickley hall" de James Herbert. 

Pour le fantastique, j'avais adoré la saga "Everworld" de K.A. Applegate à l'époque où je les avais lus (il y a une dizaine d'années? il faudrait d'ailleurs que je les relise...). Dans les fantastiques pour enfants, j'adore aussi "Tom et le jardin de minuit" de Philippa Pearce. Plus récemment, je suis littéralement tombée amoureuse de la trilogie "Les larmes rouges" de Georgia Caldera. J'aime aussi beaucoup "Faërie" de Raymond E. Feist. 

Rayon thrillers, j'adore, entre autres, "Je tue" de Giorgio Faletti, "La chambre des curiosités" de Preston et Child, "Le serment des limbes" et "La ligne noire" de J.C. Grangé, "La proie" de Michael Crichton, "La théorie Gaïa" de Maxime Chattam ou encore "GATACA", "La forêt des ombres", et "L'anneau de Moebius" de Franck Thilliez.. j'ai failli oublié "Le tueur intime" de Claire Favan, gros coup de coeur récent..

Au niveau Romance / érotique, j'ai eu un gros coup de coeur pour "S.E.C.R.E.T" de L. Marie Adeline. 

Pour les livres d'atmosphère, j'adore tous les livres de Kate Morton.

Pour finir, les dystopies et les livres Young Adult: j'ai récemment adoré "Hollow" de Jessica Verday. Plus jeune, j'ai lu et relu "Junk" de Melvin Burgess, et j'avais beaucoup aimé la saga "4 filles et un jean" d'Ann Brashares


2- Si votre vie était un livre, lequel serait-elle ?

"Alors là..." bis: très bonne question ;-)

J'aimerais bien être l'héroïne d'une romance érotique ;-) 


3- Si vous pouviez aller n'importe où pour lire sans être dérangée, où iriez vous ?

Je lis partout :) 

Parfois, quand je dors chez mon copain la nuit et que je n'arrive pas à m'endormir alors que lui dort, il m'arrive d'aller me mettre dans sa salle de bain et de m'asseoir par terre (il a une toute petite salle de bain...) pour ne pas le déranger avec la lumière ^^ 


4- Votre animal préféré ?

Les chats! Je n'en ai pas mais j'aimerais beaucoup! 


5- Quel est votre époque historique préférée ?

Pour y situer un roman, la période victorienne peut-être..? 

Pour avoir des idées de costumes pour une soirée, les années 20 :) 


6- Une musique qui vous rappelle un livre ?

Des musiques me rappellent souvent des films ou des moments de ma vie, mais je lis en silence donc aucune musique ne me rappelle un livre particulier! 


7- L'endroit le plus cool que vous avez visité ?

Je ne sais pas si on peut qualifier ça de "cool" mais un de mes endroits préférés dans ceux que j'ai visités, c'est l'île de Skye en Ecosse!


8- Si vous étiez riche que feriez-vous de votre argent ?

Ca dépend: riche à quel point? Un des premiers trucs que je ferais, ce serait le tour du monde. 

Après, si c'est vraiment beaucoup d'argent, j'en donnerai un peu à mes proches et aussi pour la recherche médicale!


9- Le moment le plus embarrassant de votre vie ?

Haha... je le garde pour moi celui-là, désolée :)


10- Quelque chose que vous voulez absolument avoir/faire, mais que vous n'en avez pas la possibilité ?

Le tour du monde, faute de moyens, mais j'espère bien que ça va venir! 


11- Un film qui vous a fait pleurer ?

"The notebook" avec Ryan Gosling, je pleure la moitié du film à chaque fois... je suis une vraie fille ^^

 

 

Les 11 blogs que je nomine

(normalement on doit nominer des blogs qui ont moins de 200 visites par mois mais je n'ai pas trop regardé à ça pour mes nominations :S) 

1- http://petitepom.wordpress.com/

2- http://lelivrevie.blogspot.fr/

3- http://stephanieplaisirdelire.blog4ever.com/

4- http://dubruitdanslesoreilles-delapoussieredanslesyeux.overblog.com/

5- http://uneenviedelivres.blogspot.fr/

6- http://unmondedepassionsetdenvies.eklablog.com/

7- http://www.perdreuneplume.com/

8- http://afdmlitteraturejeunesse.blogspot.ca/

9- http://chapitre-livresque.blogspot.fr/

10- http://book-et-mystere.revolublog.com/

11- http://sphinxou.wordpress.com/

 

 

Mes 11 questions pour vous

1- Vos livres préférés?

2- La meilleure adaptation ciné d'un livre que vous avez lu?

3- Si vous aviez un super pouvoir, ce serait lequel?

4- Si vous pouviez remonter le temps, à quelle période iriez-vous? 

5- En dehors du blog, dans la vie, que faites-vous? 

6- A part lire, qu'aimez-vous faire de votre temps libre?

7- Quel auteur aimeriez-vous rencontrer?

8- Si vous aviez l'occasion de vous déguiser en un personnage quelconque (cosplay), quel personnage choisiriez-vous?

9- Votre dessert préféré?

10- Vos séries préférées?

11- Le pays/la région où vous aimeriez vivre?



22/06/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres