Sleep less, read more

Sleep less, read more

Poison - Sarah Pinborough

couv50926167.jpgTitre: Poison

 

Auteur: Sarah Pinborough

 

RésuméBlanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...

 

Mon avis: Je ne m’attendais pas à ça (en fait, je ne savais pas du tout à quoi je m’attendais) mais je n’ai pas été déçue.

 

Cette vision moderne de Blanche Neige m’a beaucoup plu. Quelques détails me chiffonnent, mais n’entachent pas mon appréciation :

-    L’apparition d’Aladdin dans le récit (je ne dirai pas comment) m’a semblé complètement superflue et n’apporte pas grand-chose à l’histoire

-       Le prince qui tombe amoureux de la princesse en ne l’ayant connue qu’endormie, à travers le récit de tiers, ça reste trop « contes de fées » à mon goût alors que le but de ce roman était (je suppose) de casser le mythe. Heureusement, on se rend compte à la fin qu’on s’est trompés sur le prince

-       Justement, cette fin sur Blanche-Neige et le Prince, je n’ai pas trop compris. D’abord, d’où elle nous sort ses talents sexuels ? j’aurais voulu savoir avec qui elle a couché avant ^^. Ensuite, pourquoi la ré-endort-il ?! On comprend vite qu’elle le dérange avec ses manières trop naturelles.. mais de là à la rendormir.. ? il semble évident que cela fait partie d’un plus grand plan mais lequel ? (si quelqu’un a l’explication.. j’ai l’impression d’être passée à côté de quelque chose !)

 

En dehors de ça, j’ai beaucoup apprécié que l’auteure se penche sur la psychologie de la Reine, ainsi que le personnage de son arrière-grand-mère (et la chute à la fin… là par contre, c’était super bien trouvé ^^). La fin de façon générale (même si je n’ai pas compris le truc du Prince) est très noire et va bien dans le sens du récit, j’ai beaucoup apprécié.

 

J’hésitais à lire ces romans, ayant peur que ça reste trop enfantin, mais finalement j’ai beaucoup aimé et je lirai les deux autres.

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif 



12/09/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres