Sleep less, read more

Sleep less, read more

Faërie - Raymond E. Feist

Titre: Faëriecouv72272219.jpg

 

Auteur: Raymond E. Feist

 

RésuméLa vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient trouver le calme après la vie agitée d'Hollywood derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante.

 

Mon avis: Moi qui n'apprécie pas du tout la fantasy, j'ai adoré ce livre, pourtant écrit par un maître du genre, car la partie "fantasy" pure n'arrive que dans la toute dernière partie de l'histoire; tout le reste du roman est, pour moi, de l'ordre du fantastique. 

 

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur et l'histoire, qui m'a beaucoup intriguée. Les romans sur l'univers des fées sont finalement assez rares (ou alors, c'est moi qui n'en connait aucun) et j'ai trouvé ça génial de mélanger cet univers assez onirique avec le monde des humains, ainsi que les troubles que ça engendre de mélanger les deux. 

L'attaque dans la chambre des jumeaux et l'hospitalisation de l'un des deux est ce qui m'a le plus marquée dans cette lecture. Quand les parents rendent visite à leur fils et le trouvent dans cet état, ça m'a horrifiée, j'ai essayé de me mettre à leur place, mais j'ai eu du mal ^^. 

 

La recherche d'un trésor dans la propriété m'a bien intriguée aussi; la partie que j'ai le moins aimée c'est justement la toute dernière, dans le monde des fées. Sinon, tout le livre est génial. Je regrette que l'auteur n'ait écrit que de la fantasy en dehors de ce livre, car j'en aurais bien lu d'autres de lui. 

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif



21/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres