Sleep less, read more

Sleep less, read more

Crescendo - Becca Fitzpatrick

Titre: Crescendo 

51j9eGhSeUL._SS500_.jpg

 

Auteur: Becca Fitzpatrick

 

RésuméNora savoure enfin le bonheur dans les bras de Patch, son âme sœur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter. Alors même que Patch est de plus en plus insaisissable et distant... Et si le garçon était mêlé à cette disparition? A moins que le drame n'ait un lien avec le conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims...
Secrets, dissimulations, mensonges... Nora est seule face à ses doutes. Mais lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...

 

Mon avis: L'effet de surprise du premier tome est passé mais l'histoire reste très agréable à suivre et elle est pleine de rebondissements. 

J'ai apprécié l'amitié sans failles de Nora et Vee, toujours là l'une pour l'autre, et leurs rencontres croustillantes avec Marcie sont assez jouissives dans le genre. 

Je ne m'attendais pas à ce que Nora et Patch se séparent aussi vite après le début du livre; de même, je ne m'attendais pas à ce qu'ils se rabibochent uniquement 3 pages avant la fin... au final, ils auront été très peu ensemble dans ce tome. Et avec l'enlèvement de Patch à la fin, on se demande si Nora le retrouvera avant la fin de la saga, elle pourrait bien passer tout le tome 3 à le chercher... (c'est quand même une manie dans les saga actuelles, de Twiilght à Fifty shades et j'en passe, de créer un couple dans un premier tome et de les séparer dans le second. Ils ne peuvent pas rester ensemble, non d'un chien?!) 

Concernant leur séparation justement, j'ai trouvé les réactions de Nora assez puériles quand elle fait tout pour rendre Patch jaloux en sortant avec Scott. Vous me direz, elle n'a que 16 ans... mais ça tranche avec la maturité dont elle semble faire preuve par ailleurs.  

J'ai beaucoup aimé la révélation "Nora et Marcie sont en fait soeurs" (ou pas, en fait... à suivre). Encore une fois, le tome manque d'explications plus poussées sur l'univers des anges, cela va-t-il venir dans le tome 3...? 

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   



16/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres