Sleep less, read more

Sleep less, read more

S.E.C.R.E.T de L.Marie Adeline

 

9782266245388.jpgTitre: S.E.C.R.E.T

 

Auteur: L.Marie Adeline 


Résumé: Depuis la mort de son mari quatre ans auparavant, Cassie, jeune femme d’une trentaine d’années, travaille comme serveuse dans un café de La Nouvelle-Orléans. Son existence solitaire et sans surprise se trouve bouleversée par sa rencontre avec Matilda, qui dirige une agence de coaching d’un genre particulier : S.E.C.R.E.T, dont le but est d’aider les femmes à regagner confiance en elles par la reprise en main de leur sexualité.

Tout d’abord méfiante, Cassie se laisse peu à peu convaincre par la fascinante Matilda. Elle dont la vie sexuelle n’a jamais été très audacieuse doit à présent mettre sur papier tous ses fantasmes. Et ce n’est que le début… Au fil d’un programme en dix étapes, Cassie ne va pas seulement renouer avec le plaisir et avec son corps. Elle va réapprendre à vivre.


Mon avis: Un livre érotique qui change. J'ai beaucoup aimé. 

 

Pas de jeune vierge effarouchée et sublime, mais une femme de 35 ans, éprouvée par un mari mort depuis 5 ans après un mariage qui l'a laissée ignorante des plaisirs que peuvent procurer le sexe, qui s'est refermée sur elle-même et qui n'a pas grande estime de soi. 

 

Pas de milliardaire super sexy, mais une brochette d'amants tous plus attirants les uns que les autres et auxquels, comme le personnage, on ne s'attache pas, puisque de toute façon, le suivant sera tout aussi extraordinaire..

 

Ce livre n'est pas seulement un livre érotique, c'est aussi un roman initiatique, puisque le personnage principal, Cassie,  réapprend à vivre au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Le côté érotique n'est qu'une sorte de prétexte de coaching, un peu dans l'idée "apprenez à vous affirmer grâce au sexe", mais reste très classe tout au long du livre, ce n'est jamais vulgaire. 

 

J'ai trouvé Cassie très attachante; elle me faisait de la peine au début du livre, et ses "déblocages" progressifs au fur et à mesure de l'histoire me faisaient plaisir pour elle. Cela dit, la fin m'a décontenancée et je suis curieuse de lire le tome suivant (va-t-elle finir avec Will ou non?).

 

Au niveau des bémols, j'ai trouvé l'enchaînement des étapes assez rapides, car l'auteur fait des ellipses narratives de plusieurs semaines entre chaque nouveau défi. J'aurais pu apprécier un approfondissement de ces périodes pour mieux me rendre compte des changements dans la vie de Cassie, mais sinon, ce n'est pas plus gênant que ça. J'aurais aussi aimé avoir des détails sur le comité S.E.C.R.E.T, les femmes qui le composent, leurs activités, mais cela sera peut-être développé dans le tome 2? 

 

Dans le genre, un très bon livre. 

En résumé:  cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif  cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif

 

 



07/06/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres