Les heures lointaines - Kate Morton
Titre: Les heures lointaines
Auteur: Kate Morton
Résumé: Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors. En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée de Londres et mise à l'abri à la campagne. Recueillie par des aristocrates du Kent dans le château de Milderhurst, elle était devenue l'amie de l'excentrique et talentueuse Juniper, la cadette de la famille.
Pourquoi Meredith a-t-elle dissimulé son passé à sa propre fille ? Et pourquoi n'est-elle pas restée en contact avec Juniper, devenue folle après avoir été abandonnée par son fiancé ? Afin de reconstituer le puzzle de son histoire familiale, Edie se rend au château de Milderhurst dont les vieilles pierres cachent plus d'un secret.
Mon avis: Moi qui lis très vite, j'ai volontairement ralenti le rythme pour continuer ce livre le plus longtemps possible. Je ne voulais pas en sortir. C'est le premier Kate Morton que j'ai lu, et j'ai tellement adoré que j'ai acheté les 3 autres dans la foulée... et maintenant, j'en attends désespérément un nouveau ^^.
Tout dans ce livre m'a plu. Le mélange d'époques (entre la notre et les passages durant la Seconde Guerre Mondiale) et les flash-backs, l'atmosphère un peu gothique, l'ambiance au château, les personnages, l'enquête d'Edie, l'histoire familiale (à la fois de Meredith et de Juniper), tout est superbement dosé et on ne devine pas du tout la fin. C'est un roman très abouti à la plume magnifique, il ne faut surtout pas se laisser rebuter par le nombre de pages, car on souhaiterait qu'il ne s'arrête pas ^^
En résumé:
A découvrir aussi
- Jumelles - Saskia Sarginson
- A year in the merde - Stephen Clarke
- Le second souffle + Le diable gardien - Philippe Pozzo di Borgo
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres