Sleep less, read more

Sleep less, read more

Silos - Générations, Hugh Howey

couv54678301.jpgTitre: Silo - générations (Silo, tome 3) 

 

Auteur: Hugh Howey 

 

SynopsisÀ la suite d’un soulèvement, les habitants du silo 18 sont face à une nouvelle donne. Certains embrassent le changement, d’autres appréhendent l’inconnu. Personne n’est maître de son destin. Le silo est toujours sous la menace de ceux qui veulent le détruire. Et Juliette sait qu’elle doit les arrêter. La bataille pour le silo a été gagnée. La guerre pour l’humanité ne fait que commencer.

 

Mon avis: Ce troisième tome clôture joliment la saga Silo.

 

L'effet de surprise n'y est plus, et l'auteur nous a présenté la quasi-totalité de son univers dans les 2 premiers tomes, donc on ne découvre que peu d'éléments neufs; mais du coup, l'écriture est moins dense, plus fluide, plus agréable à lire. Dans le premier tome, l'histoire était découpée en une succession d'épisode; dans le second, on suivait plusieurs personnages dans des temporalités différentes. Ici, on se recentre sur le personnage de Juliette dans le silo 18 et sur Donald dans le silo 1, on sent qu'on est dans un tome de conclusion, et la fin est telle qu'on pouvait l'espérer pour les personnages. 

 

Je lis beaucoup que c'est le moins bon tome des 3, je ne suis pas forcément d'accord. Pour moi, il est certes moins bon que le second, mais au même niveau que le premier. Ce qu'il perd en innovation par rapport au tome 1, il le gagne en fluidité. Les événements s'accélèrent, la tension monte, tous les personnages principaux des deux premiers romans sont réunis pour un final bien ficelé.

 

C'est vrai que la trilogie n'est pas très homogène, mais l'intrigue et l'univers de l'auteur sont suffisamment intrigants pour qu'on passe outre ce petit défaut, pour moi, c'est une bonne saga SF! 

 

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif  



01/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres