Sleep less, read more

Sleep less, read more

Les Radley - Matt Haig

couv15745421.jpg

Titre: Les Radley

 

Auteur: Matt Haig

 

RésuméAdieu les Grateful Dead, bonjour Simon & Garfunkel ! Peter et Helen Radley ont renoncé à leurs instincts vampiriques pour élever leurs deux enfants, Rowan et Clara. Se soumettant aux règles du Manuel de l’abstinence, destiné aux vampires qui souhaitent s’intégrer à la société, ils mènent depuis dix-sept ans une existence tranquille et terne dans une petite ville de province anglaise. Peter est médecin, Helen femme au foyer. Ils s’ennuient terriblement, mais ont le sentiment du devoir accompli. Jusqu’au jour où leurs enfants devenus ados découvrent leur condition de vampires et comprennent que leurs parents leur ont toujours mentis.

 

Mon avis: Sans être un coup de coeur, j'ai bien aimé ce livre. L'histoire est bien pensée, les extraits du Manuel des Abstinents sont très drôles, les chapitres sont très courts et donnent un bon rythme au roman. 

 

La partie sur les flics qui travaillent main dans la main avec les vampires pour couvrir leurs meurtres, je n'ai pas trop compris, mais j'ai bien aimé la fin avec le père d'Eve. Ce n'est pas le roman de l'année, mais ça se lit très facilement et c'est plaisant! 

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   



23/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres