Sleep less, read more

Sleep less, read more

Legend - Marie Lu

Titre: Legend

couv21002026.jpg

 

Auteur: Marie Lu

 

RésuméJune est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

 

Mon avis: Je suis très friande de dystopies, même si je regrette qu'elles soient pratiquement toutes classées en jeunesse. J'apprécierai des histoires semblables écrites avec une plume plus adulte... Au vu des critiques excellentes de celle-ci, je me suis lancée, alors que le résumé ne me parlait pas plus que ça. 

 

Au final, j'ai aimé le livre, mais sans plus. L'impression générale que j'en retiens, c'est de la froideur, la rigueur militaire, et ça, je n'accroche pas du tout. Très peu d'émotion. June perd son frère mais ne semble pas franchement dévastée; et j'ai eu du mal à m'attacher à la quête de Day pour aider sa famille étant donné qu'on ne les rencontre pas (ou presque). 

 

On n'a aucun élément d'information sur ce qui a transformé la société en ce régime totalitaire (c'est rarement le cas dans les histoires de ce genre, mais il y a très souvent des bribes de réponses malgré tout, alors que là, rien), on a aucune info sur les Patriotes ou les Colonies, ni sur les fameuses épidémies... l'un des personnages trouve un reliquat d'un autre époque à moitié enseveli sur lequel il est écrit "2544" (j'ai donc supposé que l'histoire se passe encore bien après cette date) mais ça n'apporte rien à l'histoire. Du coup, je suis plutôt frustrée par cette absence d'information, je me demande s'il y en a plus dans le tome 2. 

 

Pourtant, la plume de l'auteur est très agréable, ça se lit facilement, l'alternance des points de vue est bien présente et j'accroche toujours avec ce type de procédé, l'histoire est très intrigante et globalement j'ai aimé ma lecture, mais je suis trop marquée par ce sentiment de frustration pour que lire la suite soit une priorité. 

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   



18/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres