Sleep less, read more

Sleep less, read more

Le cercle meurtrier - Alexandra Sokoloff

Titre: Le cercle meurtrierle-cercle-meurtrier.jpg

 

Auteur: Alexandra Sokoloff

 

Résumé: Vacances de Thanksgiving. Le campus est déserté. Roxane est restée seule à Mendenhall. Ame solitaire, noyée dans ses idées noires, la jeune femme a décidé d'en finir avec la vie. Mais dans la salle commune où elle a trouvé refuge, d'autres étudiants sont également présents. Finalement, la découverte d'une vieille planche de Oui-ja promet une soirée excitante ! Bientôt, dans la pénombre du salon, l'esprit de Zachary, un ancien élève, semble vouloir jouer avec eux. Les corps s'enfièvrent et les questions se succèdent tandis que des lettres se dessinent sur la planche... Mais qui est vraiment Zachary ? Et dans quel tourbillon les entraînent-ils ?

 

Mon avis: Encore une fois, j'ai trouvé ce livre par hasard à la bibliothèque. J'adore les histoires de fantômes, alors je me suis dépéchée de le lire. 

 

C'est une lecture très facile et très rapide. Contrairement à d'autres lecteurs, je n'ai pas eu peur (peut-être suis-je trop âgée? ça reste un roman jeunesse) mais j'ai apprécié. J'aime toujours beaucoup les histoires d'enquêtes de ce type, pour deviner qui est le fantôme, ce qui lui est arrivé... Au final, l'explication de ce roman est très différente de ce à quoi je m'attendais (textes sacrés juifs écrits en hébreu, entités démoniaques antérieures à la création du monde) mais justement, ça sort des sentiers battus, c'est une bonne surprise. 

 

Au niveau des points négatifs, j'ai trouvé que l'auteur survolait un peu son sujet. Les personnages ne sont pas du tout approfondis et je ne me suis pas attachée à eux, et même l'histoire manque un peu de profondeur, tout est très rapide, ça sonne creux, ça manque de fond. J'ai aussi trouvé que pour un roman labellisé jeunesse, certains passages tranchent avec ce qu'on lit habituellement dans ce genre de livres (l'histoire des joints, les personnages qui fument sans arrêt, ils parlent de sexe de façon vulgaire) et ça m'a étonnée. 

 

Peut-être un peu trop jeunesse pour moi mais globalement j'ai aimé l'histoire :) et puis, la couverture (à la Charmed) est très jolie :) 

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   



15/07/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres