Sleep less, read more

Sleep less, read more

L'étreinte des secrets - Sadie Matthews

couv5039484 (1).pngTitre: L'étreinte de la nuit (Trilogie Fire after dark, tome 2)

 

Auteur: Sadie Matthews

 

SynopsisDominic a disparu sans donner signe de vie. Cherche-t-il à dompter ses peurs ou ma-t-il tout simplement oubliée? Plus l'attente se prolonge, plus j'ai la certitude que je ne pourrai jamais me passer de lui. Quand on me propose une mission destinée à authentifier un chef-d'oeuvre de Fra Angelico, je saisis l'occasion pour retrouver Dominic, bras droit d'Andrei Dubrovski, le milliardaire russe désireux d'acquérir ce tableau. Mais l'homme d'affaires, qui n'est pas insensible à mes charmes, ne doit en aucun cas deviner le lien qui nous unit...

 

Mon avis: Ce second tome a ses bons côtés, et ses moins bons.

 

Côté négatif, il se trouve que j'aimais beaucoup l'ambiance très "londonienne" du premier tome, les escapades de Beth qui découvrait la ville, pendant lesquelles elle finissait par suivre Dominic de loin, je trouvais ça assez rigolo. J'aimais beaucoup la suivre déambuler dans les petites rues, mais ici, ce n'est plus du tout le cas, et j'ai presque l'impression d'avoir perdu un personnage important. Même l'appartement dans lequel elle habitait apportait un certain cachet au livre, mais dans ce tome-ci, elle n'y habite plus...

 

Autres aspects négatifs, j'ai parfois trouvé le style très naïf, surtout dans certains dialogues dans la seconde partie du roman, ça m'a légèrement gâché mon plaisir. De plus, les scènes de sexe ne m'ont pas paru très bien dosées: pratiquement rien pendant 200 pages, puis d'un seul coup ça ne s'arrête plus, ça ne m'a pas paru très équilibré... 

 

Côté positif, l'arrivée de nouveaux personnages ajoute un peu de piment à l'intrigue. C'est rare dans ce type de livres que la personnage principale se trouve elle-même en position (potentielle) d'infidélité: très souvent, l'infidélité est évoquée à travers le personnage masculin, la fille a peur qu'il ne la trompe, il y a des quiproquos... là, au final, on ne doute pas de Dominic, mais Beth va jouer à un jeu dangereux avec son patron et la mystérieuse Anna. Le patron en question est très mystérieux, et je suis curieuse de lire le tome 3 (bon, on ne doute pas qu'elle va finir avec Dominic, mais va-t-elle craquer avec Andreï? ce serait bien, ça casserait son côté un peu "oie blanche" ^^). Et puis, j'aimerais qu'on sache de façon certaine avec qui elle a couché dans les catacombes!! ^^ 

 

J'aime beaucoup aussi l'univers professionnel de Beth, le monde de l'art, des tableaux, des galeristes, ça m'attire (comme dans la Trilogie italienne d'Irene Cao ou dans Laisse moi de posséder de Beth Kery), j'aimerais avoir ce genre de poste! Petit bonus, la couverture est très jolie aussi :)

 

Je lirai le tome 3 avec curiosité, mais ce n'est pas la meilleure saga érotique que j'ai pu lire! 

 

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif



16/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres