Sleep less, read more

Sleep less, read more

Jumelles - Saskia Sarginson

couv20698647.jpgTitre: Jumelles

 

Auteur: Saskia Sarginson

 

RésuméIsolte et Viola sont jumelles. Inséparables dans leur enfance, elles sont aujourd’hui des adultes très différentes : Isolte est rédactrice dans un magazine de mode et partage la vie d’un photographe en vue; Viola, détruite par l’anorexie, se consume peu à peu sur un lit d’hôpital. Les deux sœurs se parlent à peine. Pourquoi leurs chemins ont-ils pris des directions si différentes ? Quelle tragédie les a séparées ? Alors qu’elles tentent de démêler les fils du souvenir d’un été enfoui dans leur mémoire, les terribles secrets de leur passé remontent à la surface, menaçant de bouleverser leurs vies à jamais.

 

Mon avis: Une nouvelle histoire de jumelles ce week-end, qui m'a bien moins convaincue que la première, puisque je n'ai pas réussi à aller au bout.

 

Pourtant, le pitch était accrocheur (encore un qui me promet une intrigue à la Kate Morton), mais je n'ai vraiment pas accroché à l'écriture de Saskia Sarginson, qui mélange les points de vue, les anecdotes et les époques dans un malheureux fouillis auquel j'ai trouvé très difficile d'adhérer.

 

Je n'ai réussi à cerner aucun personnage, la narration ne se fixe pas suffisamment sur l'un ou l'autre pour qu'on s'attache à l'un d'entre deux.  J'ai peut-être manqué de patience, peut-être la suite était-elle réussie, mais ma PAL est tellement imposante ces temps-ci que je préfère ne pas perdre mon temps sur des livres auxquels je n'accroche pas du tout au bout de 150 pages... En espérant qu'il plaira à d'autres.. 

En résumé:The_Sad_Kao_by_DaisieDuke.gifThe_Sad_Kao_by_DaisieDuke.gifThe_Sad_Kao_by_DaisieDuke.gif



14/12/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres