Sleep less, read more

Sleep less, read more

Homo vampiris - Fabien Clavel

C1-homo-vampiris-poche-625x1024.jpgTitre: Homo vampiris

 

Auteur: Fabien Clavel

 

Résumé21e siècle. 8 mai. Roumanie. 2h environ. Un patient s'échappe de l'Usine, une clinique d'un genre un peu particulier.

Londres. 13h02. Une jeune étudiante quitte en courant une conférence de l'ONU. Sa soif de connaissance a capitulé devant une faim plus insatiable encore.

Dubaï. 21h48. Dans une luxueuse suite de l'Al-Mahara, autrefois l'hôtel le plus cher du monde, seule une panthère noire ressortira vivante de la violente dispute qui oppose deux hommes. 

 

Mon avis: Ca ne m'arrive pas souvent, mais j'ai arrêté ce livre avant de l'avoir terminé.

 

Impossible de rentrer dedans. Trop de personnages, pas moyen de m'attacher à eux (à la limite Nina, mais ça n'a pas été suffisant pour que je continue ma lecture) et de m'intéresser aux enjeux...

 

Pourtant, c'était bien écrit, l'histoire était prometteuse, j'en tenterai un autre de cet auteur car j'ai vraiment aimé sa façon d'écrire, mais là, rien à faire, je n'arrivais pas à le lire. J'ai aussi beaucoup aimé le futur qu'il décrit en filigrane de l'histoire principale, mais comme pour Nina, ça n'a pas suffit à retenir mon attention, dommage. 

 

C'était aussi un livre inclassable, je le mets en fanstastique parceque c'est ce qui ressort le plus pour moi, mais c'est aussi un thriller, un roman d'anticipation... 

 

Ce que j'en retiens, c'est l'impression d'un gros gâchis, d'être passée à côté de ma lecture. Je ne devais pas être dans le bon état d'esprit quand je l'ai démarré... 

En résumé:The_Sad_Kao_by_DaisieDuke.gifThe_Sad_Kao_by_DaisieDuke.gifThe_Sad_Kao_by_DaisieDuke.gif



30/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres