Sleep less, read more

Sleep less, read more

Exil - J.L. Bourne

beyond-exile.jpgTitre: Exil (Chroniques de l'Armageddon, tome 2)

 

Auteur: J.L. Bourne

 

RésuméChroniques de l’Armageddon: le journal qui retranscrit le désespoir et la volonté de survivre d’un homme, victime d’un cataclysme planétaire, et qui joint ses forces à celles d’une poignée de réfugiés pour combattre un ennemi sans âme, à la fois humain et inhumain, depuis un complexe de missiles balistiques abandonné. Mais dans un monde de morts-vivants, la survie a-t-elle encore un sens ?

 

Mon avis: Dans la droite lignée du premier tome, cet opus reprend exactement les mêmes codes pour nous raconter la suite de l'histoire du narrateur (qu'on appellera Kilroy). Du coup, ce qui était bon dans le premier reste bon, et ce qui me déplaisait un peu est également retrouvé (l'absence d'empathie pour les personnages qui entourent le narrateur ou encore les photos un peu inutiles). 

 

Dans la majorité du premier tome, le narrateur était très seul, uniquement accompagné de John, et trouvait quelques compagnons vers la fin du livre. Ici, on commence au sein d'un petit groupe qui grandit très vite jusqu'à devenir un bastion de l'armée, et les quelques personnages du premier tome sont relégués au second plan, j'ai trouvé ça dommage. L'aspect très militaire du début de cet opus m'a un peu gênée car c'est un univers qui ne me parle pas particulièrement... mais le héros se retrouve finalement seul à nouveau pendant une longue partie et j'ai préféré ces passages de survie pure. 

 

J'ai vu que le 3ème tome était différent des 2 premiers donc je suis quand même curieuse de voir ce que l'auteur nous a concocté :) 

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   



17/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres