Sleep less, read more

Sleep less, read more

Beauté - Sarah Pinborough

couv37371608.jpgTitre : Beauté

 

Auteur : Sarah Pinborough

 

Résumé Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne !

 

Mon avis : Si j’aime beaucoup cette trilogie, ce tome est (à mon sens) le moins bon des trois. Cette fois-ci, plutôt que de se concentrer sur un seul conte en ajoutant des petites touches d’autres histoires (mélange superbement dosé dans les 2 premiers tomes), ici, j’ai eu l’impression que l’auteur ne savait pas trop où elle allait. L’histoire est censée être celle de la Belle au bois dormant, mais on retrouve autant du Petit Chaperon Rouge que de la Belle et la Bête (ça, c’était drôle quand même ^^), avec également un soupçon de Raiponse et de Rumpelstilkin, ça m’a laissé une sensation de fouillis. A vouloir trop mélanger les intrigues, ici, pour moi, ça a moins bien fonctionné que dans Poison et Charme.

 

Ce n’est pas pour autant que l’histoire m’a déçue, encore une fois, j’ai trouvé cette réécriture savoureuse, elle est juste un cran en dessous des 2 autres pour moi. Je regrette un peu qu’on ne retrouve pas les personnages de Poison et Charme (qui, au final, se mélangeaient à la fin de Charme), j’aurais apprécié une continuité avec ce tome-ci, qui me semble du coup un peu à part.

 

Dans les améliorations tout de même, pour une fois, le Prince présent dans cette histoire a un peu plus de saveur que dans les deux précédents. J’ai aussi bien aimé la chute finale sur l’identité de la famille de Petra-le-petit-chaperon-rouge.

 

En résumé, je dirais que l’auteur a réalisé un super travail de réécriture sur ces contes, même si ma préférence va aux deux premiers. Dommage qu’il n’y ait que 3 tomes ! 

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   



20/11/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres